FRANck Lesueur

Praticien en psychosynthèse

DENOUER LES CRISES ET LES CONFLITS RELATIONNELS

UNE DISCIPLINE  PSYCHOTHÉRAPEUTIQUE NOVATRICE POUR  REDUIRE  LES ANGOISSES  

    Comment  sortir de l’anxiété dans la relation ?  Comment  bâtir  un couple qui dure ? Quelles sont les erreurs qui mènent à la crise ?Comment éviter les pièges de l’incommunicabilité ?

 Anxiété et amour vont souvent de pair quand le couple traverse une crise. Pas assez mal pour partir, pas assez bien pour rester. Le dilemme se pose souvent dans ces termes. Le risque est de se résigner trop vite ou partir trop tôt.D'où l'intérêt de prendre du temps pour se poser les bonnes questions et  y apporter des solutions.

Les récentes recherches cliniques issues des travaux sur les neurosciences, la méditation, la psychologie comportementale,  ont permis le développement d'un nouveau champ thérapeutique : les thérapies d'acceptation et d'engagement. Elles  associent un travail psychologique avec un travail de pleine conscience.

Impulser une nouvelle dynamique relationnelle 

La « Psychosynthèse » est une discipline  pragmatique,  axée sur le changement comportemental. Elle  permet  d’impulser une nouvelle dynamique relationnelle.  Elle se caractérise par une démarche expérientielle. Elle est  applicable dans toutes les relations.